t
La Danse Libre sollicite l’Être tout entier, elle nous relie, entre terre et ciel, à nous-même et aux autres.
Elle respecte les lois universelles du mouvement naturel.
En ce sens, elle propose un chemin très précis pour conduire l’énergie, trouver le centre d’où jaillit le mouvement, apprivoiser le déséquilibre et la pesanteur.
Le mouvement est toujours habité, porté par une intention,
s’appuyant sur des images de la nature,
t
l’expression d’un sentiment ou d’une pensée
ou entraîné par le jeu, avec des balles,
avec des voiles….
A la recherche de la conscience du geste, simple, harmonieux, porteur de sens, expression de notre sensibilité, cette danse peut devenir méditation en mouvement.
La Danse Libre de Malkovsky, est « libre » dans le sens de « libération d’énergie », de sensation de « liberté dans le mouvement », de « mouvement libéré » de toute entrave et tension, moins dans le sens d’improvisation, (parfois proposée).
La Danse Libre est à la fois révélatrice et profondément réparatrice des tensions et des blocages psycho-corporels, en trouvant la respiration du corps, la confiance et la fluidité.
t
Il faut du temps, mais assez vite on perçoit et on expérimente que la Danse Libre de Malkovsky nous amène à rechercher l’immobilité dans le mouvement, à trouver l’élan à partir de notre enracinement et de notre centre, à résonner avec la musique, comme le chef d’orchestre, dont les mouvements précèdent la musique, à communiquer sans parole, dans la joie et la simplicité.
La Danse Libre se pratique à tout âge car elle respecte totalement le corps.
Aucune expérience préalable n’est nécessaire.